Un vif succès pour la Soirée Future-Up!
Le 8 juin dernier s’est tenu un événement exceptionnel auquel étaient conviés plus de 400 clients de notre groupe, composé de Kea, Tilt Ideas, Co et KeaPrime : la soirée Future-Up!
Se déroulant dans nos locaux et notamment dans notre espace l’Ampli, la soirée était l’occasion pour ses participants de découvrir ce que réserve le futur, à travers plusieurs expériences immersives :
- L’expérience “Manager en 2036” pour échanger sur l’entreprise de demain, conçue par Kea
- L’expérience “Vivre en 2036” pour voir le monde de 2036 avec un casque Oculus, conçue par Tilt Ideas
- L’expérience “Décider en 2036” pour découvrir l’impact des émotions dans la prise de décision, que nous avons conçu.
Et pour inspirer et regarder autrement la révolution digitale :
- “Acheter en 2036” en partenariat avec Dassault Systèmes
- “Choisir en 2036” en partenariat avec Novedia-Viseo
Dans notre expérience, une video plongeait les participants dans une situation d’urgence, très chargée émotionnellement qui les conduisait à prendre des décisions (fictives) lourdes de conséquences.
A la suite de cette mise en situation, les consultants de KeaPrime ont animé de riches débats entre les invités :
- Les discussions ont porté sur la place de l’humain dans l’entreprise aujourd’hui et à l’avenir, alors que les robots prennent de plus en plus de décisions de façon autonome et que cette tendance, poussée par les progrès de l’intelligence artificielle, est vouée à s’accélérer. Quelle sera alors notre capacité, voire notre légitimité, à remettre en cause de telles décisions ? Qui établira, et selon quels critères, qu’une décision est fondée, éthique, pertinente… ? La question de la responsabilité humaine est déjà posée.
- Par ailleurs, les débats ont souligné le rôle éminent des émotions, mis en relief par cette expérience. En ce qu’elles nous distinguent des machines, les émotions sont appelées à tenir une place toujours plus importante dans l’entreprise et dans le management. Chez KeaPrime, nous les mobilisons déjà dans nos pratiques, qu’il s’agisse d’apprentissage, d’engagement, d’empowerment, etc.
Chez KeaPrime, nous pensons que l’authenticité des relations sera de plus en plus importante dans l’entreprise à mesure que les machines nous déchargeront de décisions du quotidien. Le besoin en compétences
« authentiquement relationnelles » sera renforcé. C’est un champ qui nous passionne et auquel nous entendons nous consacrer avec tous nos clients.